FAQ

Cette page rassemble les réponses aux questions fréquemment posées sur les abonnements et la gestion du compte lecteur. Vous avez d'autres questions? Contactez-nous


Quels sont les offres et abonnements proposés par LA LIBERTÉ ?
Vous trouverez ici une description des abonnements actuellement disponibles.

Puis-je profiter de rabais spéciaux ?
Nous accordons des réductions, par exemple pour les bénéficiaires de l'AI et de l'AVS avec prestations complémentaires ou pour les étudiants. Vous trouverez tous les détails sur notre site.

Comment puis-je offrir un abonnement ?
Vous êtes déjà abonné à LA LIBERTÉ ? L’offre «ambassadeur» est faite pour vous. Pour les autres formes de cadeaux, notre Service Lecteurs se tient à votre disposition.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Je suis abonné(e), comment créer mon compte en ligne ?

  • Abonnement Premium et Numérique
    Le compte en ligne est créé à l’achat de l’abonnement. Utilisez votre login et mot de passe pour accéder au compte en ligne.
  • Abonnement Papier
    Il est possible de créer un compte gratuitement dans la page d'activation.

Quelles options offre le compte en ligne ?
Vous trouvez dans votre compte les éléments suivants:

  • Adresse : Vous trouvez à cet endroit les coordonnées sous lesquelles l’abonnement est enregistré et votre numéro d’abonné. Cliquez «modifier» pour changer l’adresse.
  • Identifiant : Vous y trouvez votre login. Le mot de passe est caché. Cliquez «modifier» pour changer votre mot de passe ou votre login.
  • Abonnement - Détails : Vous pouvez consulter à cet endroit les détails sur votre abonnement en cours.
  • Abonnement - Factures : Vous pouvez consulter vos trois dernières factures sous cet onglet.
  • Réclamations : Accédez à un formulaire de contact pour nous signaler un problème de livraison ou un problème avec votre accès numérique.
  • Adresse temporaire – suspension d’abonnement – transfert d’abonnement : Ces options concernent la livraison des exemplaires imprimés. Vous pouvez y gérer vos demandes.

Qu'est-ce qu'un Abonnement Numérique ?
Avec un abonnement Numérique ou un abonnement Premium, vous bénéficiez d’un accès complet à notre offre numérique. Il comprend l’accès à tous les articles et dossiers sur le site ainsi qu’à l’e-Paper sur ordinateur, smartphone ou tablette. Conditions d’utilisation à retrouver dans nos CGV.

Comment puis-je renouveler mon abonnement ?

  • Abonnement Premium et Papier
    Votre abonnement est renouvelé tacitement. Vous recevez une facture 45 jours avant la fin de votre abonnement. Si vous avez effectué le premier paiement par carte de crédit, les paiements suivants se feront sur facture.
  • Abonnement Numérique
    Si vous avez conclu votre abonnement sur notre site internet et payé avec une carte de crédit, l’abonnement prend fin à la date d’échéance. Un e-mail vous est envoyé 10 jours avant pour effectuer le renouvellement. Le paiement se fait par carte de crédit. Cliquez sur le bouton « renouveler mon abo » dans votre compte en ligne.
    Pour un paiement sur facture, veuillez contacter le Service Lecteurs
    Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch
    Si vous avez conclu votre abonnement par un autre canal (téléphone, stand La Liberté,…), l’abonnement est renouvelé tacitement. Vous recevez une facture 45 jours avant l’expiration de votre abonnement.
  • Abonnement Découverte
    Notre équipe de vente prend contact avec vous quelques jours avant la fin de l’offre.

J'aimerais modifier mon abonnement. Que dois-je faire ?
Vous pouvez surclasser votre abonnement Papier en abonnement Premium en suivant la procédure dans la rubrique «abonnements» de notre Espace Lecteurs.
Pour les autres modifications d’abonnement, veuillez contacter notre Service Lecteurs.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Ai-je accès à un programme TV avec mon abonnement à LA LIBERTÉ ?
Chaque samedi, le magazine télé GuideTV, est encarté dans votre journal papier.
Pour les abonné-e-s ayant un accès numérique, un lien dans l’en-tête du site vous dirige vers la version e-paper du magazine.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?
La demande de résiliation avec vos coordonnées et votre numéro d’abonné doit nous parvenir par écrit au minimum 7 jours ouvrables avant l’échéance, soit par email (abo@laliberte.ch), soit par courrier postal :
Service Lecteurs La Liberté
Bd de Pérolles 42
Case postale 176
1705 Fribourg

Que faire si je ne reçois pas LA LIBERTÉ ?
Veuillez contacter notre Service Lecteurs, au plus tard à 15h, en indiquant votre numéro d’abonné ainsi que votre adresse de livraison.
Tél. : 026 426 44 66
Formulaire de contact

Je déménage. Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse ?
Rendez-vous dans notre espace lecteurs et connectez-vous à votre compte personnel. Les changements d'adresse doivent nous parvenir 4 jours ouvrables à l'avance.
Notre Service Lecteurs se tient à votre disposition.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Sous quelles conditions puis-je interrompre la livraison de mon journal ?
Les interruptions de livraison, dès 18 jours de parution consécutifs, peuvent être déduites de la prochaine facture de l’abonné.
Les suspensions d’une durée inférieure à 6 jours consécutifs ne sont pas acceptées.
Vous pouvez gérer les interruptions de livraison via votre compte personnel au plus tard 4 jours ouvrables avant la date souhaitée.
La suspension n’est pas disponible pour les abonnements Numérique.

Puis-je transférer la livraison de mon journal pendant mes vacances ?
Oui, vous pouvez gérer les transferts gratuitement dans votre compte. Pour ne manquer aucune édition de votre quotidien, signalez le transfert au plus tard 4 jours ouvrables avant votre départ. La livraison en Suisse ne donne pas lieu à des frais supplémentaires.
Pour une adresse à l’étranger, veuillez nous faire parvenir les coordonnées par écrit (abo@laliberte.ch). La livraison à l’étranger se fait avec un décalage et peut être irrégulière. Le surcoût pour l’envoi à l’étranger est facturé au renouvellement de l’abonnement.

J’ai un abonnement papier et dispose d’un compte en ligne, puis-je lire les articles sur le site et consulter l’e-paper ?
L’accès aux articles et à l’e-paper est réservé aux bénéficiaires d’abonnement Numérique ou abonnement Premium. Votre compte en ligne permet de gérer votre abonnement. Il vous donne accès à certains contenus du site, tels que les avis mortuaires ou les «Plages de vie».

Existe-t-il des archives en ligne et comment les consulter ?
Oui, vous trouverez sur le site tous les articles de LA LIBERTÉ depuis janvier 2007. Les éditions complètes, les articles et les pages en format PDF depuis janvier 2013 sont disponibles dans notre e-Paper. Avec un abonnement Numérique ou un abonnement Premium, vous pouvez consulter gratuitement toutes les archives en ligne.

J’ai oublié mon mot de passe / mon identifiant.
En cas d’oubli du mot de passe, un lien est disponible sur la page d’identification. Suivez la procédure pour qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé par e-mail.
Votre identifiant correspond à l’adresse e-mail liée à votre abonnement. Si vous ne vous en souvenez plus, notre Service Lecteurs vous renseignera :
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Je souhaite changer mon mot de passe / mon identifiant.
La modification de votre mot de passe et/ou de votre identifiant est possible dans votre compte. Sous les informations de votre identifiant, le bouton «Modifier» vous permettra d’accéder aux formulaires.

Comment accéder à l’e-Paper sur ordinateur ?
Sur le site de LA LIBERTÉ, identifiez-vous puis cliquez sur le bouton «EPAPER» qui se trouve dans l’en-tête de chaque page. Le chargement de l’e-Paper se fait dans une nouvelle page du navigateur.

Comment accéder à l’e-Paper sur une tablette ?
Une application est disponible pour les tablettes Android et Apple. Vous la trouverez dans le PlayStore, respectivement l’AppStore. Une connexion internet est nécessaire au téléchargement des éditions, une fois une édition chargée, la lecture hors ligne est possible.
Un accès à l’e-Paper est également possible depuis le site de LA LIBERTÉ, en suivant la même démarche que sur ordinateur.

Comment accéder à l’e-Paper sur un smartphone ?
Un lien vers l’e-Paper est disponible dans l’application pour téléphones portables (Android et Apple).
Un accès à l’e-Paper est également possible depuis le site de LA LIBERTÉ, en suivant la même démarche que sur ordinateur.

LA LIBERTÉ est-elle présente sur les réseaux sociaux ?
LA LIBERTÉ publie différents contenus sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez vous inscrire à ces comptes, puis commenter et partager les contenus.

Quelles sont les mesures de protection des données et les CGV ?
LA LIBERTÉ s’engage à traiter en toute confidentialité les données à caractère personnel que vous nous communiquez. Les CGV constituent la base légale pour tous les services de LA LIBERTÉ que vous utilisez.
Nous ne vendons pas, ne commercialisons pas et ne louons pas à des tiers les données que vous nous transmettez.

Quels sont les avantages du Club en Liberté ?
Vous trouverez une description des avantages sur la page dédiée du site

Y ai-je droit ?
Si vous avez conclu un abonnement Premium, un abonnement Papier (6 jours par semaine) ou un abonnement Numérique, vous pouvez alors adhérer gratuitement au «Club en Liberté».
Les offres Découverte ne donnent pas droit à l’adhésion au «Club en Liberté».

Comment m’inscrire ?
Remplissez le formulaire ou contactez notre Service Lecteurs (coordonnées au bas de la page).

Où trouver mon numéro d’adhérent ?
Il est indiqué sur votre carte de membre du «Club en Liberté». Il se trouve également sur votre facture et dans votre compte en ligne (n° d’abonné).